Alexandre+Luyet_600x800.jpg

ALEXANDRE LUYET / Le coordinateur 

Diplômé des Hautes études commerciales (HEC), détenteur d’un Master of Arts Marketing, Communication et Services Management de l’Université de St-Gall, Alexandre est au bénéfice d’une expérience de 10 ans en marketing et communication en lien avec la technologie et l’innovation. Il a notamment co-fondé l’association Neurhone, les Carnotzets scientifiques et la start-up Kizy Tracking. Il met également ses compétences au service de la promotion de la recherche en tant que responsable de Science Valais et accompagne divers projets entrepreneuriaux.

Dans le team Fuzio, Alexandre se charge de la coordination globale des mandats.  >LinkedIn


Sandrine Perruchoud-Vouillamoz.jpg

Sandrine Perruchoud-Vouillamoz / LA Femme de chiffres

Diplômée HES en économie d’entreprise, Sandrine a créé la fiduciaire Fingest Sàrl, à Fully, en 1997. En 2009, elle s’engage en tant que conseillère générale sur la commune de Fully et depuis 2017, elle siège également au Grand Conseil en tant que députée. Elle a repris des études de droit avec Unidistance. Après avoir longtemps cherché une solution pour concilier ses diverses activités tout en conservant le sérieux et la rigueur qui la caractérisent, elle a choisi d’intégrer la société Nofival SA à Martigny avec ses deux collaborateurs. La chose publique, et plus particulièrement la gestion des communes, est un domaine qui la passionne.

Dans le team FUZIO, Sandrine assure la partie financière (rédaction du rapport de fusion et accompagnement) et le rôle de cheffe de projet. >LinkedIn


carole.jpg

carole pellouchoud / La Communicante 

Journaliste de formation, Carole a créé l’agence Le fin mot Communication en 2005. Aujourd’hui Sàrl, basée à Martigny, la société emploie cinq personnes et déploie ses prestations notamment dans les domaines de la communication institutionnelle et publique. Carole a accompagné la communication des fusions à succès de St-Maurice & Mex, Martigny & Charrat, etc. Informer et jouer la carte de la transparence au plus tôt, se mettre à l’écoute des inquiétudes, expliquer, rassurer, vulgariser les messages institutionnels, les intégrer dans une forme propre à faciliter leur compréhension,  développer des canaux d’information multiples afin de toucher tous les publics, etc. Ce sont là des défis qu’elle a su relever.

Dans le team Fuzio, Carole se charge de la gestion de la communication (messages à la population, rédaction de contenus, relations médias, etc.). >LinkedIn


Johann.Roduit.jpg

Johann RODUIT / Le Créatif 

Docteur en bioéthique (Université de Zurich), Johann a dirigé le Center for Medical Humanities de l’Université de Zurich de 2014 à 2018, tout en travaillant comme chercheur au Collegium Helveticum. Ses recherches interrogent les implications éthiques des nouvelles technologies et leur impact sur la société. Sa large expérience en bioéthique, communication scientifique et sciences humaines l’a conduit à lancer de nombreux projets d’innovation. Johann a co-fondé la série de conférences TEDxMartigny, amené les FuckUp Nights en Valais et créé le cabinet de conseil en innovation Conexkt.

Dans le team Fuzio, Johann pilote tous les aspects informatiques et graphiques. >LinkedIn


portrait EN.jpg

ERIC NANCHEN / le facilitateur 

Eric est titulaire d’une licence en géographie de l’université de Genève et d’un post grade en développement durable de la HES-SO. Il a débuté sa carrière dans l’enseignement, puis a fondé en 1997 le bureau GEOCONCEPT spécialisé en gestion de projets. En 2004, il a pris la direction de la Fondation pour le Développement Durable des Régions de Montagne (FDDM) basée à Sion. Il coordonne une équipe de 11 personnes actives dans l’éducation et la formation continue, l’organisation d’événements, la coopération internationale et l’accompagnement du Canton du Valais et des communes sur la durabilité de leurs pratiques. Il participe activement au suivi de l’implémentation des Objectifs de Développement Durable (ODD) au niveau suisse. Eric est également impliqué à l’étranger avec la Direction du Développement et de la Coopération suisse (DDC) dans des projets liés aux territoires de montagne et au changement climatique.

Dans le team Fuzio, Eric pilote toutes les questions de développement durable et de démarches participatives avec les citoyens. >LinkedIn


2019_photo_CV_carre%CC%81.jpg

Matthieu Delaloye / LE CYBER-SPECIALISTE

Matthieu est vice-président du eGov Innovation Center et chercheur au sein l'Institut de recherche en informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre. Après des études en économie complétées d'un Master HES en Management des systèmes d'information, il fonde tikiCheck Sàrl, institut d'études de marché, et se spécialise en méthodologies d'enquête et en analyse de données. Il rejoint la HES-SO Valais-Wallis en 2016 pour y mener des travaux dans les domaines du eGovernment, de l'Open Sciences et de l'innovation dans les médias.

Dans le team Fuzio, Matthieu pilote toutes les questions de cyberadministration. >LinkedIn